-- Céline Estivalet, praticienne en hypnose thérapeutique entre Vannes et Rennes --
Qui suis-je ?
Après 15 ans de carrière dans l'informatique, j'ai profité de mon expatriation en 2020 pour me former à l'hypnose thérapeutique afin d'aider à apporter un mieux-être mental aux personnes ayant développé un trouble anxieux lors de la crise sanitaire.
La formation de praticien en hypnose m'a fait découvrir le monde fascinant du fonctionnement humain et de l'inconscient, d'une richesse que je ne soupçonnais pas jusqu'alors.
Cet apprentissage m'a fait profondément évoluer et me fait aujourd'hui considérer l'humain avec un regard plus compréhensif et bienveillant.
La relation humaine a toujours été essentielle pour moi et j'ai aujourd'hui à coeur de mettre mes qualités d'écoute et d'empathie pour accompagner les femmes ressentant le besoin de changer ce qui ne leur convient pas en elles pour se diriger petit à petit vers un mieux-être et se sentir plus alignées dans leur corps et leur tête.

Formation en hypnose

J'ai effectué deux fois la formation de praticien en hypnose à l'ARCHE (Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Eriksonienne) entre septembre 2020 et novembre 2022.
Mon entreprise individuelle (Céline Estivalet EI) a été créée en mars 2024 (SIRET : 987611258 00011).
Autres formations
Je continue de suivre des formations pour améliorer certains aspects ou techniques de l'hypnose et acquérir de nouvelles connaissances.
En voici quelques-unes :
- Intelligence Emotionnelle - Joran Fournier
- Hypnose pour enfants et adolescents - Kiddy Mind d'Isabelle Ablain
- Cohérence cardiaque - David O'Hare (pour AGS)
- Psychopathologie - Karima Meliani (Hypno'Santé)
RAPPEL : Un hypnothérapeute n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait pas de diagnostic, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses. Pour toute question relevant du domaine médical, merci de vous adresser à votre médecin traitant.